Le Président Mamadi Doumbouya quittera Conakry ce dimanche 10 mai 2026 pour prendre part à l’« Africa Forward Summit » prévu à Nairobi, au Kenya.
L’annonce a été faite ce samedi à travers un communiqué de la Présidence de la République, qui précise qu’un important cérémonial de départ est prévu dès 09 heures à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Autorités civiles, responsables militaires, membres du gouvernement, diplomates et représentants d’organisations internationales sont invités à assister au départ du chef de l’État.
À travers cette participation, Conakry entend renforcer son positionnement sur les grandes questions africaines, dans un contexte où le programme Simandou 2040 reste au cœur de la stratégie de transformation économique du pays.






