Le Président de la République Mamadi Doumbouya a accompli son devoir civique dans l’après-midi de ce dimanche 31 mai au bureau de vote basé au centre de santé de Boulbinet, dans la commune de Kaloum.
Accompagné de la Première Dame, le chef de l’État a pris part au double scrutin législatif et communal, un rendez-vous électoral majeur qui marque une nouvelle étape dans le renforcement des institutions démocratiques du pays.
Cinq mois après sa victoire à l’élection présidentielle de décembre 2025, Mamadi Doumbouya a tenu à donner l’exemple en participant personnellement à ce scrutin, lançant ainsi un message fort en faveur de l’engagement citoyen et de la participation populaire.
Partout à travers le pays, des millions de guinéens étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés et leurs conseillers communaux. Un exercice démocratique qui devrait dessiner les contours de la future gouvernance locale et nationale.
Pour rappel, la fermeture des bureaux de vote a été prorogé jusqu’à 19h 30 sur l’ensemble du territoire national.






